Pour deux jeunes nerveuses que nous sommes, il était difficile de penser que quelqu’un ou quelque chose pourrait réussir à nous apaiser.

Le pari fut gagné par le tout nouveau R-Révolution Santé, et je pense sincèrement qu’il porte bien son nom. Un concept innovant en France, qui s’est implanté, depuis peu, à Montpellier. Cet espace santé et bien-être est entièrement dédié à la détente. C’est plus de 3000 m2  sur 6 niveaux qui sont entièrement pensés pour apporter un ensemble de services adaptés aux besoins et aux aspirations de chacun. Pour chaque client ou cliente, un véritable suivi, avec des rendez-vous avec des professionnels (nutritionniste, psychologue, kinésithérapeute et coach). Il vous promet d’optimiser votre capital santé. Il vous propose une approche globale et personnalisée appuyée sur des valeurs scientifiques qui comprend activités physiques, nutrition, sommeil, mémoire et émotions. Le centre R-Révolution Santé est conçu pour bousculer les codes !

À peine un pas posé dans cet immense (et je pèse mes mots..) espace, l’esprit « zenitude » nous a frappé de plein fouet. La visite des lieux fût impressionnante par la beauté des lieux (une décoration tendance suédoise, signé Karl Petit, dans l’air du temps et très apaisante), mais aussi par la musique omniprésente, le calme, l’espace, l’accueil chaleureux de chaque membre du personnel, le professionnalisme du concept, l’esprit qu’il y régnait…

Puis il était (enfin) l’heure de la découverte de l’espace aquatique … On enfile le maillot et hop c’est parti ! Première petite douche .. moment hésitation entre une douche aux huiles essentielles aux agrumes, une nordique ou une plus classique .. bon et bien on est là pour tester alors testons-les toutes ! On file au Hammam …  qu’est-ce que ça fait du bien de s’assoir sur ces carreaux bleu marines brûlants … le lâché-prise, je crois que c’est le mot. Une douche froide pour se remettre. À peine terminé, un coach s’approche de nous pour nous proposer d’essayer l’aquabiking (grande première pour nous deux). On se laisse tenter. Nous qui pensions que ce sport ne demandait pas trop d’effort … et bien c’est loupé ! Nous voilà, pédalant à toute allure .. épuisées .. en rythme avec la musique de notre super coach (et attention Mesdames, il ne tolère aucune baisse de régime, ne croyez donc pas qu’il n’aura pas l’oeil rivé sur vous lorsque vous essayez d’y aller plus en douceur, et personne derrière qui peut vous dissimuler vous êtes seules, ou en très petit comité, face à lui). Une demi-heure plus tard, nous sortons (tant bien que mal) du bassin pour se jeter dans le jaccuzzi … que c’est bon .. 1 fois, 2 fois … bon allez une dernière et on y va.

Nous nous sentons bien, très bien, … détendues, détoxées grâce à ce lieu et cette équipe qui nous a permis de véritablement déconnecter, et le mot est faible je pense.. Que dire de plus ?! Nous sommes subjuguées, encore surprise de constater qu’ils aient réussi sur nous … les deux boules de nerfs.

On avait envie de dire merci .. mais pas un simple merci de politesse, celui-ci était sincère .. merci de nous avoir donné l’opportunité de nous évader, de nous apaiser totalement. Nous sommes sereines et nous reviendrons, soyez-en sûr !!!!

photo 5

photo 1

http://www.r-revolution-sante.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s