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A G E N D A

Mars & Avril … je fais quoi à Montpellier ? Quatre événements sympa à ne pas louper
Comme une envie de sortir …

L’art de vivre dans le Sud … 

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SALON HABITAT SUD
Si comme nous, vous êtes fan de décoration et d’aménagement, rendez-vous au SALON HABITAT SUD … Des idées plein la tête !

Découvrez les 3 univers du Salon Habitat Sud :
— >Aménagement Intérieur
–>Aménagement Extérieur
–>Eco-construction

LIEU : Le Parc des Exposition de Montpellier 
DATE : DU 26 > 30 MARS 2015
TARIF: 4 € sur le Web 
http://habitat-montpellier.com

Festival des Saveurs Méditerranéennes

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VENEZ GOUTER A LA GASTRONOMIE MEDITERRANEENNE !
FESTIVAL MAD
Pour les petits & les grands gourmands le festival Méditerranée A Déguster sans modération ! Un événement où l’on peut sentir, goûter, déguster, apprécier, et mettre en émoi ses papilles en savourant des produits aux saveurs ensoleillées

LIEU : Park&Suites Arena Route de La Foire 34470 PEROLS
DATE : 27 > 29 Mars 2015
TARIF : de 10 à 60 € selon les envies
http://festival-mad.com/2014/

Zones Artistiques Temporaires – Printemps 2015

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Vous aimez la danse ? Ne ratez pas les ZAT !
Les Zones Artistiques Temporaires, spectacles et surprises urbaines, des rendez-vous artistiques sur quelques jours, dans le quartier des Grisettes à Montpellier, pour voir la ville autrement.

LIEU : Dans le quartier des Grisettes
DATE : 5 >  6 Avril 2015
TARIF : GRATUIT
EN SAVOIR PLUS  

FAUVE en concert à Montpellier

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« Les Nuits Fauves »
On aime, on adore, pour ses textes engagés, reflet de notre société, …
LIEU : LE ZENITH SUD
DATE : 7 Avril 2015
TARIF : 30 EUROS

Je prends ma place ! 

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DECOUVREZ LES BIJOUX DE LU, DES BIJOUX POETIQUES

Aujourd’hui, nous avons choisi de mettre en avant une créatrice de bijoux .
J’ai nommé Les Bijoux de LU Elégants, naturels, poétiques, c’est avec ces trois termes que nous définissons ses bijoux. Il vous les faut pour cet été !

Identité & tradition

Un savoir-faire unique et traditionnel,  des pièces imaginées et réalisées dans son atelier : qualité et matériaux de choix sont au rendez-vous. Le Style ? Hippie’ Chic.  Ses créations peuvent être aussi bien portées pour vos soirées d’été au bord de l’eau, que lors des soirées branchées en paillote . Les bijoux de lu on adore ! … pour leurs couleurs, leurs design, leurs diversités, leurs distinctions, leurs originalités… Vous êtes comme nous et en avez marre de retrouver vos bijoux sur vos copines ? Avec LU c’est impossible les bijoux sont produits en séries limitées voir en pièces uniques … YES !

Tarifs & livraison

Un très beau rapport qualité prix, puisque les bijoux vous sont proposés à des tarifs très alléchants allant de  14 à 40 €. Les pièces sont livrées entre 3 et 5 jours dans une petite pochette toute mignonne, personnalisée avec votre prénom… So CUTE

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Les Dames du Rêve ont craqué !

Coté boucles d’oreilles

Les Créoles POMPONS : acidulées, pleine de couleurs parfaites avec une combinaison, ou un petit bustier.

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Côté bracelet

Bracelet lien Paparosa// CORAIL : fin, coloré, donnez un peu de couleur, de simplicité et d’élégance à vos tenues. Le plus : le bracelet existe en jaune, vert et rose. 11001513_10152719993857358_743026593_o10999180_10152719993922358_1612157600_o

Côté collier

Le sautoir marin, à la pointe de la mode, le choix des couleurs est juste top : bleu et rose pastel. 10988508_10152720000732358_3209694982825383695_n 10991389_10152720000917358_7216383442518323908_n

Alors n’attendez plus … allez faire un petit tour sur sa page facebook, un bel univers et des créations tendances vous y attendent ! Vous aussi vous voulez craquer ? E-Shop ETSY

Where is Summer ?

Petite playlist concoctée par les Dames du Rêve pour vous donner un petit air d’été :

Rihanna And Kanye West And Paul McCartney – FourFiveSeconds

Synapson – djon Maya Maï

Nelly Furtado – Turn off the light 

Tracy Chapman – Fast Car (Lucas Türschmann Remix) 

Sango ft SPRKT – Middle of things beautiful wife(STWO Remix)

Route 94 – My love (Henry Kninkle Edit) 

Max Manie – Sunday (KlangTherapeuten Remix) 

Leona Lexis – Bleeding love (tisso ABCDEEP Remix)

Jamie Woon – Shoulda (Fabich & Ferdinand Weber Remix)

James Vincent Mc Morrow – higher love (C-ro Edit)

James bay – Hear Your Heart (Tontario Edit)

Imany – The Good, The bad and the Crazy (filatov &Karas Remix)

Golden Coast – Break My Fall (Rainer & Grill remix) 

Felix Jaehn – Ain’t Nobody (feat Jasmine Thimpson)

Damien Jurado – Ohio (Filous Remix) 

Chasing Kurt – From the Inside 

Brigitte bardot – La madrague (Antis Remix)

Alex Cruz No One 32 – Bloom (Bootleg)

Acoustic cuts – show me love (samuel remix)

lost frequencies – are you with me

Stardust – Music Sounds Better With You (Giraffage Remix) 

felix Jaehn – shine (ft Verano &linying) 

Rudimental feat Emili Sandé – Free (Zwette Edit)

Théophilus london – Xhy Even try RAC Remix) 

OMI – Cheerleader (Felix Jaehn Video Edit) 

Foster The People – Houdini (Ruca Edit)

Cro – Easy (Marlon Hoffstadt Edit) 

Passenger – Caravan (Kygo Remix)

Robin Schulz & Alligatoah – Willst Du 

Seinabo Sey – Younger (Kygo Remix) 

Ed Sheeran & Passenger – No Diggity vs. Thrift Shop (Kygo Remix)

Bipolar Sunshine – Love More Worry Less

Stuck In The Middle With You – Stealers Wheel

Enjoy your day !

Les Dames du Rêve partent à la découverte de Lyon et du Sport

Eh oui, les Dames du Rêve sont partout ! Après Paris, c’est à Lyon qu’elles ont déposés leurs valises. Au programme de cette semaine ? Le marketing sportif et la découverte de la ville des Lumières !

Un séminaire qui pourrait en faire baver plus d’un (ou unE surtout quand on parle de Nicolas Karabatic, Olivier Giroud ou encore Cristiano Ronaldo … il y en avait pour tous les goûts les filles ! ).

Un grand merci au Directeur Marketing de Babolat et au Contrôleur Financier du projet du Grand Stade de l’Olympique Lyonnais pour leur retour d’expérience. Ils nous ont fait découvrir le sponsoring d’athlète, les produits dérivés & licences, l’évènementiel sportif mais aussi leurs anecdotes des plus surprenantes.

Après cet aspect très théorique, nous partons à la rencontre de Lyon.

On sort les Smartphones et fonçons pour un véritable reportage photo ! Tout y passe : les grandes places touristiques, les ruelles, les stations de métro, les lyonnais …(pas grave ! on fera le tri plus tard pour vous partager les plus belles photos). Il faut dire que cette ville nous offre un dépaysement total par rapport à notre ville de prédilection : Montpellier.

Notre chère place de la Comédie n’a qu’à bien se tenir ! La place Bellecour en impose ! Et surtout, elle accueille la majestueuse Grand Roue de Lyon… Bon en majorité nous avons le vertige alors… On en profitera depuis la terre ferme, c’est pas si mal déjà, non ?!

Pour être véritablement honnêtes avec vous… pour la suite des visites, nous nous sommes laissées guider par les mouvements de foule (bon ok, peut-être par les enseignes de nos magasins préférés…). De boutiques en boutiques, nous nous sommes retrouvées face à ce somptueux bâtiment illuminé de rouge. (Pour la minute culture du jour : une fois les lumières rouges allumées cela signifie qu’un spectacle se produit le soir même, s’il s’agit d’une répétition générale avant le grand soir ce sont des lumières vertes … et voilà une anecdote à ressortir lors votre prochain dîner)

Fourvière ou la plus belle vue de Lyon !

Hop on grimpe dans le funiculaire, on a le temps de croiser quelques musiciens et là … C’est juste époustouflant ! La basilique Notre Dame de Fourvière nous coupe le souffle ! Mais la plus belle surprise se cachait juste derrière nous, une vue imprenable : la Grande Roue se dessine au loin, elle semble si petite vue d’ici. Notre prochaine destination est toute choisie : le Vieux Lyon.

Le charme à la française ! Rues étroites, abondance de restaurants réputés pour être les célèbres « Bouchons Lyonnais », sans oublier les célèbres traboules encore visibles… En bref, nous sommes véritablement conquises par ce quartier ! Le musée de la miniature et du cinéma a su attirer notre attention, malheureusement, plus de temps libre pour nous, il est temps de retourner au travail…

La semaine touchant à sa fin, nous voulons terminer cette semaine lyonnaise en beauté. Quoi de mieux que d’aller voir le match de l’équipe de France de Handball (semaine sportive jusqu’au bout !) dans un bar traditionnel de Lyon ? ! Surtout quand on peut assister à une si belle victoire de nos chers Experts !

N’hésitez pas à nous partager vos expériences et vos bons plans sur cette ville des Lumières ?

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Les Dames du Rêve s’expatrient à Paris

Mais pourquoi les Dames du Rêve quittent Montpellier, leur ville de prédilection ?

Un séminaire, un sacré séminaire s’annonce, au programme la Communication du Luxe … le pied !

L’aventure commence gare Saint Roch à Montpellier, embarquement « OUIGO ». Le low cost ce n’est pas vraiment ce qui nous fait rêver… mais on a testé. Surprise… sur le quai de la gare des amis inattendus sont au rendez-vous. Bref nous finissons par nous installer… confortablement malgré nos préjugés. Une bonne solution pour voyager pas cher, seul inconvénient à noter : pas de bar à l’intérieur. Mais au final OUIGO OUI COME BACK !

Il est 20h30 et ça y est nous sommes à Paris. Direction Montmartre pour poser nos valises enfin pas si facile … en réalité  6 étages nous attendent en compagnie de nos imposantes valises… 20 minutes de souffrance plus tard c’est le soulagement !

À la découverte des Quatre Temps à la Défense !
Le paradis de toutes bonnes shoppeuses… Si, et seulement si, vous êtes capables d’affronter la jungle parisienne où l’on se bat pour un malheureux bout de tissu. On a peur de rien ! Et on a testé pour vous : ce lieu regroupe toutes les plus grandes enseignes. Shopping, détente et loisirs, tous les avantages des centres commerciaux. Se repérer ?! LE véritable défi de notre journée !

Paris ou la vie trépidante du métro, tout semble être accéléré.
Une autre vie… mais souterraine. Les parisiens semblent apprécier cette forme de proximité. Armez-vous du plus grand courage pour traverser certains tunnels… ça nous rappellent ce film… Irréversible…  AHHHHH !

Retour sur notre séminaire « La communication du luxe »  au programme  des visites :
L’Opéra Garnier. Qui n’a jamais rêvé d’aller à l’Opéra ? En attendant d’en avoir les moyens nous l’avons visité. Lustres gigantesques, dorures, abondance de marbres, ça c’est le luxe. Le plus : nous avons eu le privilège de nous mettre dans la peau d’aristocrates ou de grands bourgeois en visitant les loges de l’Opéra. Un lieu à découvrir vous ne serez pas déçus soyez-en sûrs !
L’Hôtel particulier d’un riche financier juif Nissim-de-Camendo. Un de ces grands bourgeois du XX ème siècle qui, par passion, s’est lancé dans la construction d’un hôtel particulier façon XVII ème. Un véritable bijou d’architecture parisienne ! Somptueux ! Bureau, anti-chambre, salon, dressing, … Nous nous imaginons déjà descendre ces grands escaliers en tenue de marquise (avec corset et jupe à paniers, évidemment) au bras de notre cavalier (LE cavalier, LE VRAI cavalier).

Le Musée de la chasse… que dire : à conseiller aux amateurs de taxidermie. Sinon pas vraiment l’extase. Malgré tout, il se situe dans un sublime hôtel particulier de type aristocratique du Marais.

En bref, un séjour des plus réussis, beaucoup de lieux à vous recommander si vous allez à Paris :

Opéra Garnier : https://www.operadeparis.fr

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Musée Nissim-de-Camondo : http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/musees/musee-nissim-de-camondo

Le Marais dans sa globalité pour tous ses beaux hôtels particuliers : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Marais_(quartier_parisien)

Pour les transports :
Ouigo, un bon moyen de voyager pas cher et confortablement (Montpellier – Paris à partir de 10 euros)
Le bus pour visiter Paris : pourquoi se priver de cette belle ville en utilisant le métro ?

N’hésitez pas à partager vos bons plans parisiens ça peut toujours servir …

 

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Les tutoriels beauté ont envahi la Toile en 2014

Une soirée de prévue ? Quoi faire de mes cheveux ? Quoi faire de mon teint, mes yeux ?… je suis perdue et c’est LA PANIQUE ! Et non ! Je file, de ce pas, sur Youtube et je matte les vidéos de mes complices beauté …  Je tente, tant bien que mal, de reproduire leurs gestes et me voilà prête … LET’S GO TO PARTY TONIGHT !

Les Youtubeuses beauté ont pris le pouvoir depuis quelques années ! Véritable phénomène viral, elles ont réussi à créer une relation durable et sincère avec les communautés. Elles représentent une mine d’or d’astuces et conseils beauté pour toutes les novices en maquillage et coiffure. Des conseils digne de professionnels, elles ont su (et elle continueront) à nous donner les clés pour être au top en toutes occasions. Elles postent sur la Toiles des vidéo de tutoriels, de « haul » (présentation d’achats divers), de concours, de coups de coeur & flops et de revues (zoom sur un seul produit ou une marque).

Alors si comme nous, vous aimez la beauté et la mode, vous pouvez en quelques clics rejoindre une de ces communautés … si ce n’est pas déjà fait !

& vous quelle est LA youtubeuse qui vous accompagne dans votre quête de la perfection ?

Elles nous ont livré du rêve

Pour bien commencer l’année, faisons un petit retour sur une des tendances 2014 ;

Ding Dong … Oui ? C’est le facteur, je viens vous livrer votre surprise. J’ai bien sûr nommé LA BOX, comment parler tendance sans parler Box ?!

Maquillage, produits capillaires, accessoires, vin, gastronomie, …. les box se répandent comme une traînée de poudre.

Birchbox, My Little Box, My Glossy Box, My Gambettes BOX, la Bonne Box, Fourchette & Bicyclette, La Thé Box…

Principalement réservées aux femmes elle s’adressent désormais aux hommes La Box Capillaire, La Dandy Box, Big Moustache….

La Box est une véritable révolution qui touche tous les secteurs. Désormais les marques suivent cette tendance et proposent leur propres Box : L’Oréal, Yves Rocher, …

La Box n’a pas finit de régner .

& Vous quelle est votre Box ?

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Une expérience fabuleuse dans un centre de bien-être

Pour deux jeunes nerveuses que nous sommes, il était difficile de penser que quelqu’un ou quelque chose pourrait réussir à nous apaiser.

Le pari fut gagné par le tout nouveau R-Révolution Santé, et je pense sincèrement qu’il porte bien son nom. Un concept innovant en France, qui s’est implanté, depuis peu, à Montpellier. Cet espace santé et bien-être est entièrement dédié à la détente. C’est plus de 3000 m2  sur 6 niveaux qui sont entièrement pensés pour apporter un ensemble de services adaptés aux besoins et aux aspirations de chacun. Pour chaque client ou cliente, un véritable suivi, avec des rendez-vous avec des professionnels (nutritionniste, psychologue, kinésithérapeute et coach). Il vous promet d’optimiser votre capital santé. Il vous propose une approche globale et personnalisée appuyée sur des valeurs scientifiques qui comprend activités physiques, nutrition, sommeil, mémoire et émotions. Le centre R-Révolution Santé est conçu pour bousculer les codes !

À peine un pas posé dans cet immense (et je pèse mes mots..) espace, l’esprit « zenitude » nous a frappé de plein fouet. La visite des lieux fût impressionnante par la beauté des lieux (une décoration tendance suédoise, signé Karl Petit, dans l’air du temps et très apaisante), mais aussi par la musique omniprésente, le calme, l’espace, l’accueil chaleureux de chaque membre du personnel, le professionnalisme du concept, l’esprit qu’il y régnait…

Puis il était (enfin) l’heure de la découverte de l’espace aquatique … On enfile le maillot et hop c’est parti ! Première petite douche .. moment hésitation entre une douche aux huiles essentielles aux agrumes, une nordique ou une plus classique .. bon et bien on est là pour tester alors testons-les toutes ! On file au Hammam …  qu’est-ce que ça fait du bien de s’assoir sur ces carreaux bleu marines brûlants … le lâché-prise, je crois que c’est le mot. Une douche froide pour se remettre. À peine terminé, un coach s’approche de nous pour nous proposer d’essayer l’aquabiking (grande première pour nous deux). On se laisse tenter. Nous qui pensions que ce sport ne demandait pas trop d’effort … et bien c’est loupé ! Nous voilà, pédalant à toute allure .. épuisées .. en rythme avec la musique de notre super coach (et attention Mesdames, il ne tolère aucune baisse de régime, ne croyez donc pas qu’il n’aura pas l’oeil rivé sur vous lorsque vous essayez d’y aller plus en douceur, et personne derrière qui peut vous dissimuler vous êtes seules, ou en très petit comité, face à lui). Une demi-heure plus tard, nous sortons (tant bien que mal) du bassin pour se jeter dans le jaccuzzi … que c’est bon .. 1 fois, 2 fois … bon allez une dernière et on y va.

Nous nous sentons bien, très bien, … détendues, détoxées grâce à ce lieu et cette équipe qui nous a permis de véritablement déconnecter, et le mot est faible je pense.. Que dire de plus ?! Nous sommes subjuguées, encore surprise de constater qu’ils aient réussi sur nous … les deux boules de nerfs.

On avait envie de dire merci .. mais pas un simple merci de politesse, celui-ci était sincère .. merci de nous avoir donné l’opportunité de nous évader, de nous apaiser totalement. Nous sommes sereines et nous reviendrons, soyez-en sûr !!!!

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http://www.r-revolution-sante.com

Comment représenter une fragrance à l’écran ? 

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Comment les publicitaires peuvent-il dépasser la barrière imposée par l’écran ou la page ? Ou comment faire apprécier, découvrir,  une fragrance à travers un visuel ? 

Une femme proche de la perfection … que l’on jalouse toutes ! Au réveil, un brushing parfait, un maquillage simple et discret, une nuisette digne d’un grand couturier, … mais, s’il vous plaît, qui est comme ça de bon matin ?

Qui n’a jamais désiré acquérir une pièce de luxe ?? Et si cela était possible par l’achat d’un simple parfum de grande marque … devenir une autre femme … C’est ce qu’essaient de nous vendre les publicitaires non ? Mais est-ce que chacune d’entre nous n’a pas envie de rêver à un autre quotidien ? Et si un « simple » parfum pouvait nous donner un peu plus de confiance ? S’imaginer à une autre vie …

Les marques de luxe, et notamment concernant le secteur de la parfumerie, tendent à renforcer leur différenciation dans la communication en cultivant l’émotion. La nature des messages et la manière dont ils sont délivrés, ne sont jamais rationnels. Les marques de luxe communiquent sur leur univers et leurs codes plus que sur le produit en lui même. Ainsi, Hermes nous vend de la liberté ou même Fauchon, de la gourmandise. Les campagnes publicitaires les plus marquantes sont celles qui réussissent à nous provoquer l’envie de s’immerger dans l’univers de la marque en nous racontant des histoires … en nous faisant rêver tout simplement !

Les publicitaires portent une attention particulière à la dimension artistique. On parle presque de « mini court métrage ». Ils font, d’ailleurs, généralement appel à des artistes tels que des photographes, des réalisateurs à forte notoriété ou même les directeurs artistiques des marques. En effet, cela permet de renforcer l’image de prestige.

Nous avons choisi de vous analyser une publicité afin d’appuyer nos idées : La campagne de Chanel Coco Mademoiselle de 2011

Ce spot publicitaire a été réalisé par Joe Wrigh, dont le nom ne vous dit peut être pas grand chose … mais si on vous dit : Orgueil et Préjugés, nous pensons que ça vous parle plus… bon surtout les filles ! Ce n’est sans surprise qu’il dirige une nouvelle fois sa muse qui n’est autre que la talentueuse et sublime Keira Knightley qui colle parfaitement à l’image de la marque. Cette égérie va faire tourner plus d’une tête ! Avec une combinaison saillante, signée Karl Lagerfeld, elle arpente les rues de Paris (Paris, symbole de prestige et de romantisme) au guidon d’une moto afin de se rendre à un shooting où elle va envouter le photographe … un jeune homme très charmant … bien évidemment … grâce à son charme mais aussi son odeur. La musique (« It’s A Man’s Man’s Man’s World » par Joss Stone) joue également un rôle prédominant, elle renforce l’esprit espiègle.

Cette campagne a su viser juste pour nous faire vibrer !

Que celui qui n’a pas bavé devant Keira Knightley ou Alberto Ammann (THE mystérieux photographe argentin ..) se manifeste maintenant ou se taise à jamais …

« La publicité nous vend du rêve ! » s’exclame Alfred Duler dans 99F

« Je suis publicitaire : […] Je suis le type […] qui vous fait rêver de ces choses que vous n’aurez jamais. Ciel toujours bleu, nanas jamais moches, un bonheur parfait, retouché sur PhotoShop. Images léchées, musique dans le vent. Quand, à force d’économies vous réussirez à vous payer la bagnole de vos rêves, celle que j’ai shootée dans ma dernière campagne, je l’aurai déjà démodée. J’ai 3 vogues d’avance, et m’arrange toujours pour que vous soyez frustré. Le Glamour, c’est le pays où l’on n’arrive jamais. […] Vous faire baver, tel est mon sacerdoce. Dans ma profession personne ne souhaite votre bonheur, parce que les gens heureux ne consomment pas. […] Je décrète ce qui est Vrai, ce qui est Beau, ce qui est Bien. » – 99F

La publicité des années 50, ère de la consommation de masse, utilisait un ton ultra réaliste afin d’inciter les consommateurs à consommer et à les convaincre que le produit présenté était bien meilleur que celui de la concurrence.

De nos jours, la tendance a bel et bien changé. Les publicitaires doivent faire face à des consommateurs de plus en plus exigeants et regardant. On observe une réelle réappropriation de la consommation, notamment avec la notion de marketing et communication expérientielle qui est apparu dans le début des années 2000. Hertizel la définit comme étant « basé sur le fait que les consommateurs recherchent des univers qui les sortent de leur quotidien, qui les font rêver avec des concepts de plus en plus sophistiqués, où l’esthétique et l’ambiance sont de plus en plus omniprésents » (2002).

La publicitaire, dans un contexte économique peu favorable, doit réussir à dépasser les « barrières financières » des consommateurs. Comme le disait Bernard Cova « l’entreprise se doit d’être agile, face à un consommateur blasé ». Ainsi, en l’espace de quelques secondes, la publicité doit réussir à nous faire voyager, s’évader. Les publicitaires peuvent être comparés à des créateurs de beauté.

A travers ce blog, nous analyserons différentes types de techniques liées au rêve et à l’imaginaire qu’utilisent les publicitaires d’aujourd’hui et en quoi elles permettent de capter le consommateur.