Les Dames du Rêve partent à la découverte de Lyon et du Sport

Eh oui, les Dames du Rêve sont partout ! Après Paris, c’est à Lyon qu’elles ont déposés leurs valises. Au programme de cette semaine ? Le marketing sportif et la découverte de la ville des Lumières !

Un séminaire qui pourrait en faire baver plus d’un (ou unE surtout quand on parle de Nicolas Karabatic, Olivier Giroud ou encore Cristiano Ronaldo … il y en avait pour tous les goûts les filles ! ).

Un grand merci au Directeur Marketing de Babolat et au Contrôleur Financier du projet du Grand Stade de l’Olympique Lyonnais pour leur retour d’expérience. Ils nous ont fait découvrir le sponsoring d’athlète, les produits dérivés & licences, l’évènementiel sportif mais aussi leurs anecdotes des plus surprenantes.

Après cet aspect très théorique, nous partons à la rencontre de Lyon.

On sort les Smartphones et fonçons pour un véritable reportage photo ! Tout y passe : les grandes places touristiques, les ruelles, les stations de métro, les lyonnais …(pas grave ! on fera le tri plus tard pour vous partager les plus belles photos). Il faut dire que cette ville nous offre un dépaysement total par rapport à notre ville de prédilection : Montpellier.

Notre chère place de la Comédie n’a qu’à bien se tenir ! La place Bellecour en impose ! Et surtout, elle accueille la majestueuse Grand Roue de Lyon… Bon en majorité nous avons le vertige alors… On en profitera depuis la terre ferme, c’est pas si mal déjà, non ?!

Pour être véritablement honnêtes avec vous… pour la suite des visites, nous nous sommes laissées guider par les mouvements de foule (bon ok, peut-être par les enseignes de nos magasins préférés…). De boutiques en boutiques, nous nous sommes retrouvées face à ce somptueux bâtiment illuminé de rouge. (Pour la minute culture du jour : une fois les lumières rouges allumées cela signifie qu’un spectacle se produit le soir même, s’il s’agit d’une répétition générale avant le grand soir ce sont des lumières vertes … et voilà une anecdote à ressortir lors votre prochain dîner)

Fourvière ou la plus belle vue de Lyon !

Hop on grimpe dans le funiculaire, on a le temps de croiser quelques musiciens et là … C’est juste époustouflant ! La basilique Notre Dame de Fourvière nous coupe le souffle ! Mais la plus belle surprise se cachait juste derrière nous, une vue imprenable : la Grande Roue se dessine au loin, elle semble si petite vue d’ici. Notre prochaine destination est toute choisie : le Vieux Lyon.

Le charme à la française ! Rues étroites, abondance de restaurants réputés pour être les célèbres « Bouchons Lyonnais », sans oublier les célèbres traboules encore visibles… En bref, nous sommes véritablement conquises par ce quartier ! Le musée de la miniature et du cinéma a su attirer notre attention, malheureusement, plus de temps libre pour nous, il est temps de retourner au travail…

La semaine touchant à sa fin, nous voulons terminer cette semaine lyonnaise en beauté. Quoi de mieux que d’aller voir le match de l’équipe de France de Handball (semaine sportive jusqu’au bout !) dans un bar traditionnel de Lyon ? ! Surtout quand on peut assister à une si belle victoire de nos chers Experts !

N’hésitez pas à nous partager vos expériences et vos bons plans sur cette ville des Lumières ?

10877984_10205879288805144_56197589_n   10965243_10205879284765043_1825855542_n copie

Publicités

2 réflexions sur “Les Dames du Rêve partent à la découverte de Lyon et du Sport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s